Si vous devez vous absenter

Vous partez en vacances et vous ne pouvez pas prendre vos appareils ( ce n'est biensûr pas souhaitable, vous avez besoin de vos prothèses au quotidien !) ou vous devez être hospitalisé, que faire ?

A l'hôpital

Vous devez être hospitalisé et vous ne souhaitez pas avoir vos appareils car l'hospitalisation est de courte durée et que vous allez être endormi(e) une grosse partie du temps : faites comme d'habitude le soir : mettez vos appareils dans le chargeur (sans débrancher) ou arrêtez-les : vous les retrouverez avec plaisir dès votre retour !

Vous devez être hospitalisé longtemps donc vous devez impérativement les prendre pour entendre les médecins et vos visiteurs : pensez à signaler sur la fiche d'entrée que vous avez des appareils et expliquez par écrit que vous devez impérativement les garder jusqu'au dernier moment y compris au bloc  avant l'endormissement.

Si vous pouvez comprendre les anesthésistes même sans appareils, alors ne les portez pas pendant le temps de l'opération, et confiez-les aux infirmières du service de préférence, ne les laissez pas dans votre chambre. Pensez à bien dire aux anesthésistes que vous risquez de ne pas les entendre. Si on vous laisse garder vos appareils jusqu'au moment de l'anesthésie, confiez les à une personne qui sera présente à votre réveil en salle de réveil.
Share by: